👻 Halloween offer: Buy 1 HeavyM license, get 5 scary video loops, for free.

Connecting video mapping lovers

Meet users, discuss and share your ideas!

Lag vidéo / Optimisation Macbook pro

9 Answers, Last answer 15th June 2020 at 15 h 16 min

author picture
Bonjour,

Après avoir parcouru le forum et tutoriels je fais remonter un soucis à priori déjà rencontré par d'autres de lag sur de la lecture de vidéo.
J'ai une vidéo de 6mn53 exportée en H264 .mov 480p (initialement en 1080p mais c’était bien pire...) d'un poids de 252mo.
Au bout de quelques secondes de lecture la vidéo se met à ralentir bien que l'affichage soit entre 55 et 60fps lors de ce ralentissement.
Ma machine est un macbook pro 2,9Ghz core i5, 8go de ram, intel iris graphics 550 1536mo...
Je débute en la matière mais j'imagine qu'avec une carte graphique bien plus puissante je n'aurais pas ce soucis ?
Existe-t-il une solution d'export vidéo/réglage machine pour éviter ces ralentissements ?

J'ai vu qu'il existe des "eGPU" qui permettraient d'avoir une vraie carte graphique externe sur un macbook sans changer le macbook lui même, avez-vous des retours ou conseils sur ce matériel pour une utilisation mapping ?

Merci d'avance,
Report 0 | 0
9 Comments
Sort by: Oldest Best
author picture
Admin
Bonjour Keuj,

Il y a effectivement des soucis de ralentissement de lecture de vidéos avec les cartes graphiques peu performantes. (L'affichage indiqué à 55-60fps concerne seulement les effets générés par HeavyM et non les contenus externes.) Nous travaillons actuellement sur une prochaine version pour optimiser cette lecture de vidéo.

Je n'ai pas eu l'occasion de tester les eGPU mais certains utilisateurs d'HeavyM en ont fait le test et ont l'air satisfaits (ils en parlent ici).

J'espère que cela pourra vous aider.
Bonne journée,
Marion
Report 1 | 0
author picture
Bonjour,

J'ai le même problème depuis de nombreux mois sur cette configuration qui sans être du haut de gamme devrait être largement suffisante :