đź‘» Halloween offer: Buy 1 HeavyM license, get 5 scary video loops, for free.

Connecting video mapping lovers

Meet users, discuss and share your ideas!

Lag lors de lecture de flux video en full HD

14 Answers, Last answer 1st July 2020 at 18 h 10 min

author picture
Bonjour,

Je rencontre depuis quelques temps un problème très handicapant lors de lives:

Lors de lecture de flux vidéos en fullhd, la lecture ralenti fortement une première fois au bout de quelques dizaines de secondes (variable) et parfois encore davantage quelques dizaines de secondes plus tard. ceci sans effet sur les FPS.

Je ne peux certifier si cela est apparu lors de la MAJ de la dernière version (1.10.3) ou plus tard.

HeavyM est toujours lancé sur le processeur graphique Nvidia et le mode de performance du PC au maximum.
J'ai pu tester ceci sur plusieurs config (cela s'est reproduit Ă  chaque fois) dont la mienne :

Lenovo T440P
W10 pro
I7 4710MQ 2,5Ghz
8Go DDR3
Intel HD graphic 4600 + Nvidia Geforce GT730M

Problème de mémoire tampon des lecteurs ?

Des retours similaires ?

Merci pour votre aide :)
Report 0 | 0
14 Comments
Sort by: Oldest Best
author picture
Admin Ambassador
Bonjour,
Est ce que vous avez déjà suivi ce tutoriel ?
https://heavym.net/blog/fr/tutorials/installation-and-configuration/using-the-3d-graphics-card/
BOnne journée !
Report 0 | 0
author picture
Bonjour, Merci pour ta réponse :) Malheureusement j'ai déjà fait ça et malgré HeavyM en execution sur la CG Nvidia le problème persiste...
Report 0 | 0
author picture
il faut aussi que je précise que si j'ouvre une autre fenêtre que HeavyM (navigateur internet, gestionnaire des taches...) la vidéo ralenti brutalement à l'ouverture. Cependant la fermeture de ces fenêtre n'entraine pas une reprise de vitesse de lecture normale.
Report 0 | 0
author picture
Admin Ambassador
Pouvez vous me dire quels sont les format et codec utilisés pour votre vidéo ?
Report 0 | 0
author picture
Il s'agit de fichiers en MPEG-4 AVC (part 10) (avc1) codec H264
Report 0 | 0
author picture
Admin Ambassador
OK parfait ! Le format .mov est mieux adapté pour ce genre de codec plutôt que le .mp4, vous devriez gagner en fluidité. Nous sommes en train de retravailler completement le lecteur video, il sera mieux penser dans les prochaines versions =) Merci de votre retour !
Report 0 | 0
author picture
Ok merci ! Une idée de la période de sortie de cette fonction ? Savoir avant de convertir toute ma base vidéo ;)
Report 0 | 0
author picture
Admin Ambassador
Cette version ne sera pas dispo avant cet été, nous aurons surement des versions à tester d'ici là, si c'est le cas je vous enverrai une version à essayer. Est ce que vous pouvez en convertir une pour voir ce que ça donne ? Bonne journée !
Report 0 | 0
author picture
Je viens de faire un test, c'est légèrement mieux mais le problème est toujours la. En parcourant les forums je pense que je viens cependant de trouver la source du problème : Malgré le réglage dans le panneau de config Nvidia, la projection est en execution sur le GPU intel intégré et le sature alors qu'il devrait fonctionner sur la CG Nvidia. (Je précise que j'ai bien paramétré et HeavyM.exe et HeavyM_projection.exe sur la CG Nvidia par défaut. ) Des idées ?
Report 0 | 0
author picture
Admin Ambassador
Vous avez bien mis vos drivers Nvidia Ă  jour ?
Report 0 | 0
author picture
Oui, driver 419.35
Report 0 | 0
author picture
Admin Ambassador
Pour le moment, a part diminuer la résolution des vidéos, je ne vois pas de solution immédiate. Essayez de ne pas lancer d'autres programmes en même temps, je vous recontacte dès que nous avons une version améliorée à tester ! Merci de vos retours !
Report 0 | 0
author picture
Bonjour,

Après de nouvelles utilisations le problème est plus handicapant que prévu et je me permets de relancer le sujet.
En effet les lags n'impactent finalement pas que les vidéos mais le fonctionnement de manière générale. De simples effets ou shaders font tomber rapidement les FPS en dessous de 20 !

Après avoir tout testé dans les panneaux de config NVIDIA et Intel, j'ai essayé la méthode décrite sur ce forum : https://heavym.net/en/community/forum/Bugs/685 (réglages windows) mais rien à faire, HeavyMprojection.exe continue de s'exectuer sur la CG intel...
Report 0 | 0
author picture
Bonjour j'ai peut etre trouver la solution à vos problèmes depuis quelque jour aucune video n'a beuger sur le logiciel quelle fasse 30s ou 1 heures ducoup voila il faut convertir vos vidéo en HAP voici le lien du site que j'ai trouver qui télécharge le logiciel pour convertir vos vidéo gratuitement et sans pub et faire un dons si vous voulez et au cas ou c pour windows, donc voici le lien https://www.shutterencoder.com/fr/ Et normalement vos vidéo devrais marcher sur heavym normalement sans beug (si vous avez des question thibaultpro01@gmail.com ). J'espère cela va vous aidez, ceci ma bcp aider et j'avais galérer un moment avant d'y arriver mais sa marche
Report 0 | 0

You need to be connected with an account to create a topic. |Register

Back to topics

The HeavyM community is also on Facebook!

last active topics in the HeavyM forum

cherche expert heavyM pour presta 2 Weeks, 2 Days ago Syphon input not showing 2 Months ago Need a merge option 7 Months ago Video Players slow on MacBook Pro 7 Months ago Projector set up question 7 Months ago